Agence Toulouse
Agence Compiègnes
Contactez-nous au

Rampes de seuil : une solution pertinente quel que soit le type de seuil à franchir

Monte personne Montpellier 34000
Ascenseur privatif Montpellier 34000

Une rampe de seuil, pour quel usage ?

Une rampe de seuil permet à toute personne à mobilité réduite, dont celles se déplaçant dans un fauteuil, un scooter électrique ou à l’aide d’un déambulateur, de franchir une porte ou tout autre type d’entrée présentant un obstacle de faible hauteur tel qu’un trottoir, une marche ou plus globalement un dénivelé.

Une rampe de seuil peut aussi faciliter le passage de poussettes ou de chariots en cas de besoin. Plus une rampe de seuil est longue, plus elle est facile d’accès puisque son inclinaison est réduite. Elle doit donc être choisie avec soin selon la hauteur, la longueur et la largeur de l’obstacle à franchir.

Une rampe de seuil peut être amovible ou fixe. Le choix du matériau qui la compose est également primordial. 

Pourquoi faire appel à un professionnel pour le choix d’une rampe de seuil ?

Le recours aux services d’un professionnel pour le choix d’une rampe de seuil, c’est opter la sécurité et la conformité.

Si vous êtes particulier, vous devez choisir une rampe de seuil qui soit parfaitement adaptée à votre habitation afin qu’elle ne mette pas en danger la ou les personnes qui ont besoin de cet équipement.

En tant qu’ERP (du secteur privé ou public), vous devez choisir une rampe de seuil qui réponde aux normes d’accessibilité exigées par la réglementation en vigueur afin de respecter tous vos engagements dans ce domaine.